Mediadoc « Le professeur documentaliste à l’épreuve des radicalisations »

Au sommaire du Mediadoc n° 18 de janvier 2017

Ailleurs

Julia Demasi, Silvana Harriet, La bibliothèque s’invite en classe : projet de formation à la culture de l’information au Colegio Seminario de Montevideo.

Le professeur documentaliste à l’épreuve des radicalisations

Séraphin Alava, Plaidoyer pour une éducation humaine aux médias ou comment redonner du sens à l’information.

Hasna Hussein, Le recrutement numérique des adolescent.e.s par Daesh ; les chants « anasheed » djihadistes.

Véronqiue De Leener, Le digital storytelling ou le récit numérique, une nouvelle méthodologie pour parler de la radicalisation en classe ? 

Rose-Marie Farinella, Info ou intox, comment faire la différence sur Internet et les réseaux sociaux, dès l’école primaire ? 

Varia

Olivier Le Deuff, La documentalité, une théorie à intégrer dans les réflexions des professeurs documentalistes.

Natacha Robert, Eduquer à l’information et à la citoyenneté : réalisation d’émissions de webradio en 2nde générale et technologique.

Laisser un commentaire